snowhotel-2071404_640

Quels logements pour un voyage au Canada?

Le Canada, mais surtout le Québec est reconnu pour l’accent particulier de ses habitants, mais aussi poir son plat favori la poutine. C’est une ville où on peut passer découvrir de logements atypiques pour des séjours inoubliables. C’est endroits sont adaptés aux personnes qui ont marre de la moitié des hôtels, maisons d’hôtes cinq étoiles, etc. Ce sont des hébergements très particulier qui sont très différents de ce qu’on a l’habitude de voir.

Les meilleurs hébergements atypiques du Québec

La plupart des logements insolites du Québec sont toutes aussi magnifiques les uns que les autres. Raison de plus pour les essayer avant de les juger d’apparence. On trouve dans cette ville canadienne les logements que voici :

  1. L’hôtel de glace : c’est le logement le plus prisé du du Québec, surtout en hiver. Il est tout recouvert de glace, ce qui le rend charmant et très particulier. Malgré toute la glace qui constitue les parois de cet hôtel, c’est une lieu chaleureux où on peut manger, boire, s’amuser. Il est accessible pour tous.
  2. L’igloo : tout comme l’hôtel de glace, l’igloo est sur logement qu’on qualifierait de souterrain car, il est fait entièrement de neige. Pour y séjourner, il est important d’avoir des sac de couchage isolant pour se maintenir au chaud.
  3. La canopée lit : c’est un logement perché dans les arbres de la foret canadienne. Pour profiter des nuits en hauteur, il faut se rendre à Montréal. C’est un domaine de près de 23 hectares de superficie qui abrite de nombreux logements confortables, au beau milieu de la forêt.
  4. La maison amérindienne : elle se caractérise par sa forme longue, d’où le nom de “maison longue amérindienne”. Sa structure est faite entièrement de bambous. Passer quelques nuits dans cette maison donné droit à des services très particuliers comme déguster du thé, écouter les mythes et les légendes, et le meilleur, se faire garder toute la nuit par le gardien du feu.